HISTOIRE DU DÉVELOPPEMENT DE SHACMAN EN ALGÉRIE
2006 - PÉRIODE D'ENTRÉE
Shaanxi Heavy Duty Automobile Import & Export Co., Ltd est une filiale en propriété Le projet d‘autoroute Est - Ouest en Algérie, lancé en 2006, a été entrepris par le Consortium China CITIC - CRCC, le plus grand projet d'ingénierie de la Chine à l'étranger cette année - là. Au total, près de 5 000 SHACMAN camions lourds sont utilisés dans le cadre du projet. Afin d'assurer le service après - vente des camions de SHACMAN, nous avons créés une équipe spéciale. De 2007 à 2014, SHACMAN a affecté plus de 10 ingénieurs de service dans chaque section de soumission du projet, et a successivement mis en place deux centres d'entretien en Algérie, avec une valeur permanente de 20 millions de pièces de rechange, afin d'assurer une utilisation normale et une présence efficace des véhicules SHACMAN.
2008-2014-PÉRIODE D'ÉCLOSION
Avec le développement du projet d'autoroute Est - Ouest en Algérie, la construction d'infrastructures locales est entrée dans une phase de développement rapide. En raison de la forte demande de véhicules d'ingénierie sur le marché, la marque SHACMAN a commencé à entrer sur le marché algérien à grande échelle et est progressivement devenue la marque de camions lourds la plus populaire sur le marché local en raison de son rapport qualité - prix extrêmement élevé. En 2009, SHACMAN a vendu 10 000 camions lourds sur le marché algérien tout au long de l'année.
2012 - 2017 SHACMAN PARTICIPE ACTIVEMENT À LA CONSTRUCTION DU PROJET NATIONAL EN ALGÉRIE
2015 - 2018 LANCEMENT DU PROJET DE LOCALISATION EN ALGÉRIE
La responsabilité sociale de SHACMAN en Algérie
Le 14 mai 2018, SHACMAN et CHANG’AN l’université ont signé un accord de coopération stratégique sur la formation des talents internationaux « la nouvelle route de la soie».Hamza Khaji Cherif, alors envoyé spécial de l'Ambassadeur d'Algérie en Chine et responsable culturel, a assisté à la cérémonie de signature et a visité l'usine de SHACMAN en Chine.
En 2020, l'éclosion soudaine de COVID-19 s'est propagée dans le monde entier et, pour lutter contre l'épidémie, de nombreux pays manquent cruellement de matériel médical. Afin de remercier le marché algérien pour sa contribution au fil des ans, SHACMAN a immédiatement contacté l'ambassade d'Algérie en Chine et a fait don de 100 000 masques et vêtements de protection et d'autres fournitures médicales à l'Algérie.